Info site

Ici des infos concernant l'avancement du site.

400 000 !!

400 000 visiteurs !! Depuis le 15 décembre 2014, le chiffre des 400000 visiteurs a été atteint par le site ! Avec des pics à 1800 visites/jour, la progression continue, tout comme les ajouts. Le but, d'ici la fin de l'année scolaire, renouveler chaque page de cours, hormis les 5è que je n'ai pas cette année, afin que les élèves puissent trouver la leçon, une évaluation et des éléments associés (vidéo, jeu...).

Merci à tous ceux qui laissent des encouragements sur le livre d'or !

On continue l'aventure.

Adishatz

100 000

100 000 ! Voilà donc que le site a dépassé les 100 000 visiteurs...

Au vu des nombreux messages laissés par le biais du formulaire de contact ou du livre d'or, son utilité semble ne pas devoir se démentir.

Alors je continue, j'ajoute, j'améliore autant que faire se peut, je cherche de nouvelles idées, et un beau jour cela me satisfera peut être.

En attendant, je suis heureux que ce site, gratuit, puisse servir certains, enfants ou adultes.

En attendant, n'hésitez pas, continuez à faire vos remarques...

1 an !

Voila désormais un peu plus d'un an que ce site fonctionne, il a reçu à ce jour plus de 26 000 visites, preuve de son utilité. Cette année, ce sont les cours de la classe de quatrième qui sont intégrés progressivement, ceux de troisième ne viendront qu'à partir de l'été prochain puisque les programmes changent à la rentrée 2012. Petit à petit, le site s'enrichit, prochainement viendront des exemples d'évaluation par niveau et un coin pour les parents qui abordera notamment la question de la mémoire chez l'enfant.

J'espère répondre au mieux aux attentes de chacun des visiteurs, n'hésitez pas à laisser des messages sur le livre d'or ou à entrer en contact avec moi afin de me donner vos avis et suggestions.

A bientôt.

10 000 !

Voilà 6 mois que ce site existe, le cap des 10 000 visites vient d'être passé. Non pas que l'objectif soit une course au"clic" et aux visiteurs, cependant il est intéressant de voir que le site peut attirer, y compris au delà du public de mes collégiens. Pourtant, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il reste du boulot ! Mais Rome ne s'étant pas faite en 1 jour, il en ira de même pour ce site. Cette année, ce sont les cours numérisés de 6è et 5è qui apparaîtront en histoire, géographie et éducation civique. Les cours de 4è viendront à partir de la rentrée prochaine (changement de programme) et les cours de 3è à la rentrée 2012 (changement de programme aussi). En attendant, quelques éléments sont disponibles pour ces deux derniers niveaux mais pas de cours intégraux.

Peu à peu de nouvelles méthodes seront mises en ligne, en priorité la méthode du paragraphe argumenté pour les 4è-3è surtout et celle de l'étude de graphique. De nouvelles analyses d'oeuvres d'art viendront aussi peu à peu....je ne ferai pas la liste de tous les ajouts et améliorations que je voudrais apporter rapidement à ce site...elle me fait peur rien qu'à l'imaginer !!!

A tous bonne navigation et...patience !

Premier mois

Le site a désormais 1 mois ! Je commence à en entrevoir les contours, les contenus et les moyens à mettre en oeuvre pour le rendre attractif. Ce que je ne maîtrise pas, c'est le temps, or le moins que l'on puisse dire c'est que la gestion d'un site de ce genre est particulièrement chronophage ! Peut être devrais-je demander à mon principal bien aimé une décharge notamment sur les corrections de copies...Rigolant

De nouveaux cours de cinquième apparaitront au fur et à mesure de l'année, ainsi que des quizz associés aux différentes leçons contenues sur le site. En revanche, inutile d'attendre les cours de 4ème et 3ème avant la rentrée 2011. Je n'ajouterai que des éléments permettant une meilleure compréhension du cours.

Une catégorie brevet des collèges sera bientôt (!!) créée, intégrant notamment des éléments sur la nouvelle épreuve d'histoire de l'art. Je travaille aussi sur l'élaboration d'une page cachée, accessible seulement après la découverte d'un mot de passe contenu dans une énigme. Cette page cachée pourrait contenir une indication sur une future évaluation, sur un futur brevet blanc ou toute autre information d'intérêt stratégique pour les élèves...

A bientôt, en espérant répondre au mieux à vos attentes.

RF