Humeur !

Vous trouverez ici des billets d'humeur, toujours en rapport avec un thème abordé dans les programmes du collège.

Le mur des expulsés

 

 

 

 

 

 

 

Il faut tout effacer ! Cette oeuvre, sur le mur d'une salle communale, baffoue, selon la justice, le principe de neutralité que doit appliquer la collectivité territoriale !

Quel beau pays ! Quel beau pays où les libertés fondamentales de l'être humain ne peuvent plus s'afficher sur les murs...Paul Eluard relève-toi de la tombe et dis leur que sur un arbre où sur un mur les libertés doivent s'écrire ! Dis leur qu'ils n'ont pas le droit, eux, de baffouer la liberté fondamentale d'aller et venir ! Dis leur qu'il n'est rien de plus beau que les droits de l'Homme partout défendus à coup de discours ou de pinceau. Dis leur enfin, que la France est signataire de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme et de la Convention internationale des droits de l'Enfant et que cela fonde un droit supérieur à celui que veulent mettre en oeuvre les ennemis de l'égalité, de la fraternité et de la liberté d'expression !

mauvaise humeur !

«Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique». voici des paroles tirées de la chanson "on t'a humilié" de section d'assaut.

Ouvertement homophobe dans ses chansons comme dans ses interviews, ce groupe mérite t-il désormais d'être écouté ? On doit pas avoir les mêmes valeurs, je croyais que l'appel à la haine était un délit en france, que la liberté d'expression avait au moins cette limite !! Apparement, certains, moins éduqués, n'en ont cure. A quand quelques mots bien pensés sur les handicapés, les chômeurs ou pourquoi pas les femmes ? Un écouteur de musique, un acheteur de CD, c'est un citoyen, avant tout, avec une responsabilité !